Audika, bien entendu !

Accueil / Audika Pro / Espace étudiants /

Texte moins gros Texte plus gros Imprimer

Devenir Audioprothésiste


L'audioprothésiste est titulaire d'un Diplôme d'Etat qui se prépare en trois ans dans des établissements d'enseignement supérieur habilités par arrêté du Ministre de l'enseignement supérieur et du Ministre de la santé.
Le programme des études est régi par le décret du 10 Juillet 2001.

 

  • L'accès à la formation :

La formation est ouverte aux candidats titulaires du baccalauréat ou d'un titre admis en dispense et qui ont satisfait à l'examen d'entrée.
L'examen d'entrée, organisé annuellement par chacune des écoles,  comporte trois épreuves écrites : physique, mathématiques, biologie à partir des programmes des classes de terminale scientifique, suivies d'une épreuve orale qui évalue les connaissances de culture générale, les motivations et les aptitudes psychotechniques des candidats.

 

  • La formation :

La formation préparant au DE d'Audioprothésiste dure trois ans. Aucune dispense de scolarité ne peut être accordée. La formation comprend des enseignements théoriques (cours), des enseignements dirigés (TD), des enseignements pratiques (TP) des stages donnant lieu à rapports de stages et la soutenance d'un mémoire de recherche, en fin d'études.
Le Diplôme d'Etat est  délivré aux candidats reçus aux examens et qui ont soutenu leur mémoire de recherche.

 

Cliquez ici pour accéder à la liste des écoles d'audioprothésiste.

Les centres Audika

Les centres Audika