Audika, bien entendu !

Accueil / Le Groupe Audika / Emploi / Carrières / Nos métiers /

Texte moins gros Texte plus gros Imprimer

Audioprothésiste


 

Rattaché au Directeur Régional, il travaille en équipe avec une ou plusieurs Assistantes, et selon les cas, d’autres Audioprothésistes et/ou un Responsable Technique.

 

MISSIONS 

 

L’Audioprothésiste procède à l’appareillage des déficients auditifs, sur prescription ORL.

 

Lors des premiers rendez vous, il expose le fonctionnement et l’utilité des aides auditives , il motive le client à s’appareiller. Il présente au client les différents appareillages,  et le guide dans son choix de l’aide auditive appropriée,  en fonction des conditions de vie et de la perte auditive du client. Il réalise une empreinte du conduit auditif ainsi que les test d’audition. 


Une fois l’aide auditive réalisée, il l’adapte au client et procède aux réglages en fonction de la perte auditive. Il accompagne ensuite la rééducation auditive du client en modifiant et affinant les réglages des aides auditives.

 

Durant toute la durée de l’appareillage , il en vérifie le bon fonctionnement, ainsi que son adaptation optimale à l’audition du client.

Il indique au client le moment où le changement d’aides auditives s’avère nécessaire.

Pour chaque client appareillé, il effectue un compte rendu au médecin prescripteur  
Il instaure, développe puis entretient de bonnes relations professionnelles avec le corps médical de son secteur

 

Il participe aux formations dispensées par le groupe afin de se tenir informé en permanence des nouveaux produits et des avancées de la profession.

 

Consultez nos offres d'emploi en cliquant ici ou visitez notre espace spécialement dédié aux audioprothésistes en cliquant ici.

 

Les centres Audika

Les centres Audika