Les étapes de l'appareillage auditif de votre enfant

Une fois le diagnostic de surdité établi par un médecin ORL, l’appareillage est une phase essentielle rythmée par plusieurs rendez-vous entre l’enfant, ses parents et l’audioprothésiste Audika Kids.

Les étapes de l’appareillage

  • Le 1er rendez-vous

C’est une étape sensible.
L’audioprothésiste Audika Kids va écouter et rassurer les parents sur la situation et mettre en confiance l’enfant. Il procède alors à un bilan audioprothétique complet pour définir le type d’appareil.

  • Le 2ème rendez-vous

L’audioprothésiste choisit l’aide auditive adéquate et réalise une empreinte de l’oreille pour la réalisation de l’embout auriculaire. Selon l’âge de l’enfant, une aide auditive factice peut être fournie dans un premier temps aux parents pour leur permettre d’habituer leur enfant.

  • Le 3ème rendez-vous

Les empreintes et les tests ont été réalisés, l’audioprothésiste procède à l’appareillage de l’enfant. Il donne également aux parents une trousse d’entretien Audika Kids (nettoyant, lingette, pastille, cordon…) et à l’enfant sa mascotte Odik, pédagogique et ludique (avec appareils amovibles).

  • Le 4ème rendez-vous

Ce rendez-vous a lieu après 2 semaines de port des aides auditives par l’enfant pour faire le point sur son adaptation.

Chaque année suivant l’âge et le degré de déficience des rendez-vous de contrôle sont prévus. Le rythme de ces rendez-vous est variable selon l’enfant.

Partagez ce contenu via :