Les médecins spécialistes de l'Audition

Fort de ses près de 40 ans d'expérience, Audika a acquis une expertise dans le domaine de la correction auditive. Aujourd'hui leader sur le marché des appareils auditifs, Audika travaille avec des audioprothésistes diplômés d'État et des médecins ORL. Découvrez ces deux métiers au service de votre audition

L'audioprothésiste

img-0878.jpg

Son rôle : apporter une solution à votre problème d’audition

Dans un premier temps, l'audioprothésiste mesurera votre audition à l'aide du test acoustique exclusif d’Audika AUDIRAMA, fruit de près de 40 ans d’expérience.
Après avoir obtenu une audiométrie (une courbe de l'audition), il établit une  évaluation de votre perte auditive.
Cet examen l'aide alors à vous proposer l'appareil auditif le mieux adapté en prenant en compte vos besoins et vos souhaits. L'audioprothésiste relève ensuite l'empreinte du conduit auditif afin de fabriquer un appareil sur-mesure pour un confort optimale lors du port de vos aides auditives.

Par la suite, il adapte l'appareillage en fonction de votre ressenti. A l’aide de tests uniques,  il optimise le réglage de l’appareillage, explique le fonctionnement de l'appareil et son entretien.
Des contrôles réguliers de maintenance et de confort sont effectués et au besoin des ajustements sont réalisés.
Ces contrôles sont aussi l’occasion de faire un entretien en profondeur, complément indispensable de l’entretien quotidien.

Son profil : un expert à votre écoute

Parce que la formation est la condition essentielle du service rendu à chaque client, tous les audioprothésistes Audika reçoivent une formation initiale  pendant plusieurs semaines et sont ensuite formés en continue. Ils disposent, ainsi, de connaissances scientifiques approfondies, leur permettant d'être au courant des évolutions technologiques en matière de micro-électronique et de miniaturisation. Ils ont aussi toute l'expertise nécessaire permettant d’adapter parfaitement les performances des appareils en fonction des besoins de la personne ressentant la gêne.

Le métier d'audioprothésiste requiert un sens du contact et des qualités humaines. Chez Audika, les audioprothésistes prennent en charge les malentendants ayant des difficultés pour communiquer et les accompagnent tout au long de la phase d'appareillage.
Etre rassurant, faire preuve de tact et de patience sont des attitudes essentielles qui garantissent la qualité des services Audika. En effet, la relation avec le patient est basée sur le dialogue, la confiance et l'écoute.
De plus en tant que professionnel exerçant dans le domaine de la santé, l'audioprothésiste exerce un travail de prévention et d'information sur les risques et dangers causés par les troubles auditifs et par le bruit.

Pour plus d’information,  contactez-nous. Les équipes Audika sont là pour répondre à toutes vos questions.

 

Le médecin ORL

Le médecin ORL (Oto-Rhino-Laryngologiste) est le spécialiste de l'oreille. Il est le seul à même de diagnostiquer l’origine d'une perte auditive et, le cas échéant, d’identifier une contre-indication d’ordre médical. A ce titre, c'est lui qui prescrit un appareillage auditif.

Pour acquérir un appareillage auditif, il vous faudra consulter un médecin ORL qui vous fera passer tous les examens nécessaires et vous délivrera une prescription médicale, indispensable pour la réalisation d'un appareillage par votre audioprothésiste Audika.

L'audioprothésiste, quant à lui, vous aide à trouver la solution auditive adaptée à vos besoins, à vos envies et à votre budget. Il en assure également le suivi.

De plus, l'audioprothésiste, tiendra informé régulièrement votre médecin ORL, en lui adressant des comptes-rendus faisant état de l'avancement de votre rééducation auditive.

Pour plus d’information, contactez-nous. Les équipes Audika sont là pour répondre à toutes vos questions.

Prendre rendez-vous dans un centre Audika

Partagez ce contenu via :