Baisse de l'audition et traumatismes sonores

Il faut en avoir conscience : le bruit est dangereux ! Une exposition prolongée à des fortes intensités sonores endommage l'audition de manière irréversible.

audition-echelle-bruits.jpg

 

Il existe des troubles auditifs professionnels ou dits de loisir. Il faut savoir que plus de 7 millions de Français vivent dans des zones de bruit excessif et pas moins de 2 millions y sont exposés dans leur environnement professionnel, parfois à des niveaux dangereux.

La situation est particulièrement préoccupante chez les jeunes. La faute à une utilisation intensive de baladeurs musicaux, de concerts ou de boîtes de nuit aux niveaux sonores bien trop élevés.

A partir de 90 décibels, une protection est fortement recommandée. A partir de 110 décibels, elle est indispensable.

Il faut impérativement se protéger dans des situations sonores bruyantes. AUDIKA a développé toute une gamme de protection contre le bruit : casques et bouchons standards, « AUDI-PROTECT » sur mesure...

Les équipes Audika sont là pour répondre à toutes vos questions. C’est gratuit et sans engagement ! N’attendez plus : prenez rendez-vous dans le centre Audika le plus proche de chez vous ! 

Prendre rendez-vous dans un centre Audika

Partagez ce contenu via :