Perte d'audition - questions & réponses

  • Pas seulement ! Le prix que vous payez correspond à un “forfait” de votre appareillage auditif, comprenant non seulement les aides auditives sélectionnées, mais aussi l’adaptation et les réglages nécessaires, les séances de suivi pour votre rééducation auditive, et les contrôles annuels durant toute la vie de votre appareillage. Vous êtes tranquille pour de longues années.

  • Pour acquérir un appareillage auditif, il vous faudra au préalable consulter un médecin ORL et disposer d’une prescription médicale. Mais vous pouvez venir vous informer dès maintenant dans un centre Audika. Vous bénéficierez d’un entretien entièrement gratuit avec un spécialiste, et vous obtiendrez une information complète sur les solutions adaptées à vos besoins.

  • Avant de parler de prix, il faut d’abord déterminer les solutions qui peuvent vous convenir en fonction de votre audition, de vos attentes et de votre mode de vie. Pour cela, un entretien préalable avec un spécialiste Audika est indispensable. N’hésitez pas, car cet entretien est entièrement gratuit ! A l’occasion de votre rendez-vous, notre spécialiste pourra vous donner les prix des solutions les mieux adaptées à votre situation, en vous informant également sur vos possibilités de remboursement (Sécurité sociale et mutuelles).

  • Un appareillage auditif réussi, c’est avant tout une question de bons réglages et de bon suivi de l’adaptation. Audika s’engage à les effectuer avec le plus grand soin. De plus, avec la technologie numérique, les aides auditives ne cessent de bénéficier de progrès exceptionnels, permettant notamment aujourd’hui de supprimer les sifflements intempestifs (effet Larsen).

  • Il n'y a aucune fatalité dans la baisse d'audition. Nous vous invitons à faire un test gratuit* chez Audika. Nos spécialistes vous donneront une information complète sur les solutions adaptées à vos besoins.

    Pour acquérir un appareillage auditif, il vous faudra néanmoins une prescription médicale. C'est le médecin ORL, spécialiste médical de l'audition, qui vous la délivrera après bilan auditif et diagnostic. Avant cette démarche médicale, Audika peut vous informer sur une éventuelle gêne auditive, grâce à son TEST GRATUIT*.

  • C’est précisément le phénomène de la presbyacousie qui intervient à partir de 50 ans, on perçoit moins bien les sons aigus, ce qui entraîne des difficultés de compréhension lors d’une discussion : certaines syllabes, certains mots nous échappent, nous obligeant à faire répéter nos interlocuteurs pour comprendre ce qui a été dit. Cette sensation de bien entendre, mais de mal comprendre est l’un des premiers signes d’une baisse d’audition. Adressez-vous sans délai à votre spécialiste Audika. Attendre, c'est risquer d'entendre moins.

  • Tout à fait. Notre système auditif connaît lui aussi les effets du temps qui passe et s'use. C'est un phénomène malheureusement inévitable et qui nous concerne tous. Cette baisse d'acuité auditive naturelle s’appelle la presbyacousie et intervient généralement à partir de 50 ans. Elle est l'équivalent de la presbytie pour la vue. Elle se corrige sans problème avec les aides auditives.

  • Une aide auditive doit être parfaitement adaptée aux besoins du patient. Les réglages réalisés doivent apporter un confort maximal. Lorsque ceux-ci ne sont pas adaptés, certains sons peuvent être ressentis comme désagréables et l’aide auditive n’est pas utlisée.... Les spécialistes Audika sont formés à la recherche de cette « plage de confort ». Bien équipé et avec un bon réglage, vous devez ressentir le besoin de porter votre Aide auditive du lever jusqu’au coucher.

    * Test non médical

Partagez ce contenu via :